Elie PESAVENTO

Imprimer
Tag : Département Environnement des Affaires

Professeur Affilié Pédagogie

  elie-pesavento

Contact :

Télécharger : Curriculum Vitae

 

> Diplômes et Formations 
Cours enseignés
> Intérêts de Recherche
> Publications

 

Ancien élève de l'École Nationale des Finances Publiques (année 1984-1985) , Elie prend ses fonctions dans un premier temps en région parisienne puis à Nancy en tant qu'inspecteur vérificateur. Cette mission de contrôle fiscal - vérification de comptabilité et examen de la situation fiscale personnelle- l'amène pendant 7 ans environ à côtoyer le monde de l'entreprise.

Chef d'un service de recherches à la Direction de contrôle fiscal Est (DIRCOFI), il est positionné en amont de la chaîne du contrôle. Il s'agit alors d'identifier les fraudes qui pourraient être commises par des personnes physiques ou des personnes morales.

En 2006, il sollicite un poste au sein de la Police Judiciaire et sa sélection lui permet d'intégrer le Service Régional de Police Judiciaire de Nancy et plus particulièrement la Brigade Financière.

Récemment promu inspecteur divisionnaire des finances publiques, il a réintégré son administration d'origine (ministère de l'économie et des finances) et plus précisément la Direction Départementale des Finances Publiques de Meurthe et Moselle.

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn