•  Christine KRATZ 

Christine KRATZ

Directrice du Programme ICN Bachelor

Professeur Permanent

  christine-kratz

Contact :

Télécharger : Curriculum Vitae

     

Christine Kratz exerce des activités pédagogiques, d'encadrement et de recherche au sein d'ICN Business School et assure la direction d'ICN Bachelor depuis septembre 2012.

Ses domaines principaux d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque. En collaboration avec des entreprises (Nature & Découvertes, Ikea, Décathlon), elle a crée des études de cas, déposées à la CCMP ou à l'ECCH.

Ses activit√©s de recherche comportent deux axes : ¬ę Luxe et marketing exp√©rientiel ¬Ľ et ¬ę La pratique des collections exclusives par les enseignes ¬Ľ. Ses travaux se sont tout d'abord orient√©s vers le marketing des produits de luxe et la dimension exp√©rientielle d√©velopp√©e √† travers la marque et le point de vente. Cet axe a donn√© lieu √† des communications √† des colloques internationaux (Bristish Academy of Management, EURAM, EMAC, IDSI) ainsi qu'√† la r√©daction d'un chapitre d'ouvrages. Ces r√©flexions ont √©t√© men√©es en collaboration avec le professeur Margaret Bruce de la Manchester Business School (UK).

Ses travaux actuels portent sur la pratique des collections exclusives (collection con√ßue exclusivement par un  cr√©ateur pour une enseigne) et permettent de croiser des th√©matiques diverses : strat√©gie de marque, design et cr√©ation, comportement du consommateur, distribution.

 

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn