Christine KRATZ

Imprimer
Tag : DĂ©partement Marketing

Directrice du Programme ICN Bachelor

Professeur Permanent

  christine-kratz

Contact :

Télécharger : Curriculum Vitae

     

Christine Kratz exerce des activités pédagogiques, d'encadrement et de recherche au sein d'ICN Business School et assure la direction d'ICN Bachelor depuis septembre 2012.

Ses domaines principaux d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque. En collaboration avec des entreprises (Nature & Découvertes, Ikea, Décathlon), elle a crée des études de cas, déposées à la CCMP ou à l'ECCH.

Ses activités de recherche comportent deux axes : « Luxe et marketing expérientiel » et « La pratique des collections exclusives par les enseignes ». Ses travaux se sont tout d'abord orientés vers le marketing des produits de luxe et la dimension expérientielle développée à travers la marque et le point de vente. Cet axe a donné lieu à des communications à des colloques internationaux (Bristish Academy of Management, EURAM, EMAC, IDSI) ainsi qu'à la rédaction d'un chapitre d'ouvrages. Ces réflexions ont été menées en collaboration avec le professeur Margaret Bruce de la Manchester Business School (UK).

Ses travaux actuels portent sur la pratique des collections exclusives (collection conçue exclusivement par un  crĂ©ateur pour une enseigne) et permettent de croiser des thĂ©matiques diverses : stratĂ©gie de marque, design et crĂ©ation, comportement du consommateur, distribution.

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn