Corinne GENDRON

Imprimer
Tag : Professeurs Affiliés Recherche

Professeur Affilié Recherche

  corinne-gendron

Contact :

Télécharger : Curriculum Vitae

 

 

Corinne Gendron est une universitaire et chercheuse franco-québécoise, juriste, MBA et sociologue, spécialiste des nouvelles formes de régulation économique et du développement durable.

Corinne Gendron est titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'Université du Québec à Montréal, et professeure au département de Stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'École des sciences de la gestion de la même université.

Elle est l'une des fondatrices de L'école de Montréal de la RSE et a contribué, à travers de nombreuses publications scientifiques, à la recherche sur le processus d'institutionnalisation des mouvements du commerce équitable, de l'investissement socialement responsable et du consumérisme engagé dans divers secteurs.

Elle est membre depuis mai 2011 du Comité de l'évaluation environnementale stratégique sur les gaz de schiste du gouvernement du Québec.

Le 10 décembre 2014, elle est élue membre de l'Académie des technologies française. Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2015, Corinne Gendron a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur par le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche de la France.

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn