•  Paul SHRIVASTAVA 

Paul SHRIVASTAVA

Professeur Affilié Recherche

  paul-shrivastava

Contact :

Télécharger : Curriculum Vitae

     

Dr. Paul Shrivastava a une formation unique qui combine la bourse universitaire et d'enseignement avec l'expérience de la direction générale et entrepreneuriale supérieure. Actuellement, il est le directeur exécutif de Future Earth, une plate-forme de recherche mondiale pour le changement environnemental et la transformation à la durabilité. Avant cela, il a servi en tant que Professeur d'Entreprise Durable et de Directeur du centre David O'Brien de l'Entreprise Durable, à l'école de Gestion John Molson, Université Concordia, Montréal. Il dirige également la Chaire de recherche internationale sur l'art et l'entreprise durable à ICN Business School. Auparavant, il a servi comme conseiller principal sur le développement durable à l'Université de Bucknell et l'Indian Institute of Management - Shillong, en Inde et au conseil d'administration de l'Université DeSales, Allentown, Pennsylvanie.

Dr. Shrivastava a plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de la gestion, l'esprit d'entreprise, et en tant que consultant auprès de grandes sociétés multinationales. Il a créé plusieurs projets d'entreprises. Il faisait partie de l'équipe de direction qui a lancé Hindustan Computer Ltd., qui est aujourd'hui l'une des plus grandes sociétés informatiques en Inde. Il a fondé l'Industrial Crisis Institute, Inc à but non lucratif à New-York, à la médiation de la crise industrielle entre Union Carbide Corporation et le gouvernement de l'Inde, et publié l'Industrial Crisis Quartely. Il a fondé "Organization and Environment", une revue maintenant publiée par Sage Publications. Il a été président fondateur de l'Organisation et l'Environnement Naturel (ONE) Division de l'Académie de Gestion. Il a été président fondateur et PDG de "eSocrates", Inc., une gestion des connaissances et de l'entreprise de logiciels de formation / éducation en ligne, basée à Allentown, Pennsylvanie.

Dr. Shrivastava a reçu son Doctorat de l'Université de Pittsburgh. Il a été titularisé professeur agrégé de gestion à NYU Stren School of Business, Université de New-York. Il a servi comme président I. Howard Scott en gestion à l'Université de Bucknell. Il a publié 18 livres et plus de 100 articles dans des revues scientifiques à comité de lecture, des revues professionnelles et des ouvrages. Il a siégé aux comités de rédaction des principaux journaux d'éducation de gestion, y compris la revue de l'Académie de Management, Asian Case Research Journak, Strategic Management Journal, Organization, Risk Management, Business Strategy and the Environment, International Journal of Sustainable Economy, et the International Journal of Sustainable Strategic Management. Il a remporté un prix Senior Scholar Fulbright et a étudié la gestion japonaise à l'Université de Kyoto. Son travail a été présenté dans le Los Angeles Times, le Philadelphia Inquirer, le Christian Science Monitor, le Globe and Mail et The Gazette (Montréal), on the McNeil-Lehrer News Hour.

Il a servi en tant que consultant pour de nombreuses entreprises, en tant que co-organisateur des courses de triathlon Steelman, (il est certifié USA Triathlon Coach), et est un fervent adepte de Tango Argentin.

 

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn