MSc in Luxury and Design Management : Bienvenue
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MSc in Luxury and Design Management : Bienvenue

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Tag : MSc Luxe et Design Management

Le diplôme ICN MSc in Luxury and Design Management, Bac+5, est dispensé sur notre campus de Nancy (Lorraine) en français en première année, puis en anglais en deuxième année. Il est le résultat d'une coopération entre les trois Écoles de l'Alliance Artem : École nationale supérieure d'art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy.

L'originalité du programme est d'aborder le monde du luxe de façon transversale permettant au futur diplômé : 
• d'être un interlocuteur compétent pour les créateurs de produits et services, 
• d'intervenir en amont de la création à la suite d'échanges avec le designer,
• de savoir définir une stratégie marketing, commerciale ou achat, en tenant compte des impératifs financiers.

  • Pourquoi intégrer ce programme ?

• Étude complète de la chaine de valeur d'un produit (ou service) de luxe : depuis le design jusqu'à la commercialisation/valorisation du produit fini, en passant par l'étape de la fabrication
• Immersion dans des entreprises du luxe tout au long du cursus : stages, visites d'entreprises, interventions de professionnels du design et du luxe...
• Environnement pédagogique, économique et culturel d'une Grande École de Management
• Accompagnement individuel : bilan individuel et personnel à partir d'une série de tests de recrutement, bilan d'orientation, aide à la recherche du stage et la concrétisation du projet professionnel...
• Une deuxième année délivrée entièrement en anglais.

  • Objectifs du programme :

• Développer des compétences  et  l'expertise nécessaires afin de faire face à l'environnement en évolution du marché du luxe et du design,
• Mettre en oeuvre des stratégies commerciales, marketing et de communication, adaptées aux acteurs des métiers du luxe,
• Acquérir une culture du design, de son histoire, de la connaissance des matériaux, de son rôle au coeur des Maisons de luxe, de ses compétences et de sa mise en oeuvre par les liens étroits qui existent entre marketing et création,
• Appréhender l'environnement international afin de promouvoir les produits notamment auprès des nouveaux marchés en pleine expansion.

  • Mot du DirecteurMaxime KOROMYSLOV

"Bonjour à tous,
Mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie-horlogerie, hôtellerie, automobile, autant de secteurs divers et variés, à la fois indépendants mais complémentaires qui forment ce qu'on appelle communément l'industrie du luxe. Avec plus de 200 milliards d'euros au niveau mondial pour le seul équipement de la personne, voire 800 milliards d'euros pour l'ensemble des activités relevant du luxe, ce secteur si fascinant traverse le temps, les époques, les crises sans trop de difficultés comme aucun autre secteur.
Le luxe se définit à travers les savoir-faire et la qualité. C'est pourquoi, dans le cadre de notre programme pluridisciplinaire ICN MSc in Luxury and Design Management vous découvrirez toute la chaine de valeur du luxe, depuis l'idée jusqu'au produit fini en passant par l'étape de design et la fabrication."

Dr Maxime KOROMYSLOV
Directeur du Programme MSc LDM

 

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