Bourses d'études

Imprimer
  • Bourses d'études ICN

Dans la continuité des actions menées par ICN Business School en matière d'ouverture sociale, l'école a décidé de créer à compter de la rentrée académique 2014/2015, 6 bourses prenant en charge intégralement les droits de scolarité d'une année d'études. Ces bourses sont attribuées sous condition de ressources financières à destination d'étudiants régulièrement inscrits en 1ère année du diplôme ICN Bachelor SUP'EST (2 bourses) ou en 1ère année du diplôme ICN Grande École (4 bourses).

D'autre part, ICN délivre 10 bourses de 5 000 € grâce au Fonds de Dotation, sous conditions de ressources financières, à destination d'étudiants régulièrement inscrits en 1ère année du Diplôme ICN Grande École.

Procédure à suivre :
Pour candidater, un dossier doit être transmis à la Direction des Ressources de l'école avant le 15 octobre 2016. Les dossiers font l'objet d'un examen par la Commission Sociale d'ICN Business School qui statue de façon souveraine et sans possibilité d'appel.

Obtenir de l'aide pour votre demande :
Afin de procéder à l'élaboration de votre dossier de bourse d'études attribué par la Commission Sociale ICN, merci de nous contacter via .

  • Bourses du CROUS  

Le CROUS, Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires, a pour objectif d'améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants en vous accompagnant dans vos projets et en vous aidant financièrement suivant les conditions d'éligibilité.

• LES BOURSES SUR CRITÈRES SOCIAUX

Les bourses sur critères sociaux du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sont accordées aux étudiants en fonction de la situation sociale de leur famille et de la formation suivie (formations licence/master, 1er et 2e cycle).
Afin d'obtenir une aide du CROUS, vous deviez vous connecter entre le 15 janvier et le 30 avril de l'année universitaire précédente, sur Internet et constituer un dossier en suivant les indications. Vous recevrez une réponse à partir du mois de juillet, sous forme de notification conditionnelle. Celle-ci sera définitive une fois votre inscription dans un établissement d'enseignement supérieur effectuée.
Si vous avez omis de faire cette démarche, vous pouvez prendre contact avec le CROUS. D'autres aides sont également possibles sur le site du CROUS Nancy-Metz.

  • Bourses ERASMUS

Les bourses ERASMUS sont attribuées aux étudiants qui désirent partir à l'étranger durant leur cursus universitaire. La durée de ce séjour doit être d'au minimum 1 mois et 12 mois au maximum. Lors de l'étude de son dossier, l'étudiant peut se voir attribuer une bourse supplémentaire par le Conseil Régional. 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Conseil Régional de Lorraine.

>> Autres possibilités de financement <<

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn

Adhérez à ICN Alumni 

Découvrez aussi : 
Vivre à Nancy Vivre à Metz 
Nuremberg Chengdu
Bibliothèques Financement 
Logement Sport & Loisirs 

 CONTACT

Service Inscriptions

-+33 (0)3 54 50 25 39

-+33 (0)3 54 50 25 72

-Envoyer un Email