Inscription Administrative

Imprimer
  • Bienvenue dans votre espace d'inscription

Vous intégrez ICN Business School dans le cadre de l'une des formations que nous proposons. Votre poursuite d'études nécessite une inscription administrative pour la prochaine rentrée 2016-2017. Dans cet espace, vous trouverez tous les conseils et informations utiles pour mener à bien cette inscription.
Bonne visite !

Le Service Inscriptions

  • Comment réaliser mon inscription administrative auprès d'ICN ?

Cette inscription obligatoire se fait uniquement par le biais d'internet.
Dès maintenant, vous pouvez consulter les rubriques accessibles depuis le menu situé ci-dessus. Vous y trouverez quelques conseils et informations pratiques, notamment concernant la sécurité sociale étudiante.
Aussi, avant de réaliser votre saisie d'inscription, prenez quelques minutes pour parcourir ces fiches thématiques.

L'inscription administrative annuelle obligatoire se déroule en 3 étapes :

1ère étape : Remplir le formulaire d'inscription par internet depuis le lien qui vous a été envoyé par mail. Il est important de remplir correctement votre dossier en ligne car les éléments saisis serviront à la délivrance de votre diplôme.
2ème étape :  Nous faire parvenir les documents et justificatifs demandés à l'issue de la validation de la saisie de votre formulaire d'inscription administrative.
3ème étape :  Nous préparons votre carte d'étudiant qui vous sera remise à la rentrée dès que votre dossier est validé. Votre certificat de scolarité vous sera envoyé par e-mail.

Important : pour finaliser votre dossier sécurité sociale étudiante, vous devez contacter votre centre payeur (MGEL ou LMDE) et valider votre affiliation (liste des pièces à fournir dans la rubrique Sécurité Sociale).

  • Consignes de connexion

Pour réaliser votre inscription, vous devez avoir reçu un 1er e-mail d'information de nos services, avec un lien vous permettant de réaliser votre inscription en ligne. Conservez bien ce lien, il vous permettra de revenir sur la synthèse de votre dossier à tout moment et de suivre l'état d'avancement de votre dossier (en traitement, complet,...).
À l'issue de votre saisie en ligne, vous recevrez un 2ème e-mail de confirmation. 
Dès lors que nous aurons validé votre dossier d'inscription (après réception de votre dossier complet), vous recevrez un 3ème e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer vos certificats de scolarité vous-même, conservez bien ce lien accessible à tout moment. Enfin, un dernier e-mail vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre carte étudiante.

  • Inscriptions en double cursus ICN 3 – Masters Universitaires

Une inscription est requise au titre d'ICN Business School dans le cadre de la 3ème année du Programme ICN Grande École. Une seconde inscription est également nécessaire auprès de l'Université au titre du cursus universitaire auquel vous êtes inscrits.

Pour le règlement de la cotisation annuelle de sécurité sociale, vous devez régler cette cotisation uniquement auprès de l'Université. Au moment de la saisie de votre inscription ICN, pensez alors à préciser que vous avez acquitté cette cotisation dans un autre établissement et à nous adresser le justificatif de cotisation qui vous sera alors demandé.

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn

Adhérez à ICN Alumni 

Découvrez aussi : 
Vivre à Nancy Vivre à Metz 
Nuremberg Chengdu
Bibliothèques Financement 
Logement Sport & Loisirs 

 CONTACT

Service Inscriptions

-+33 (0)3 54 50 25 39

-+33 (0)3 54 50 25 72

-Envoyer un Email