Accréditations & Labels
  • Présentation de l'École

Mot du Directeur

Présentation et Chiffres Clés

Accréditations & Labels

Centre de Compétences Comportementales

Missions et Valeurs

Accréditations & Labels

Imprimer
Tag : ICN Business School - Accréditations - Labels
  • ICN Business School est Membre de :

Membre du Chapitre des Ecoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Ecoles
Membre de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)
logo efmd Membre de l'EFMD (European Foundation for Management Development)
  • Accréditations EQUIS & AMBA

logo equis L'Accréditation EQUIS confirme la stratégie de l'École et la pertinence de ses processus qualité, tant au niveau de sa pédagogie que de ses activités de recherche. Avec ce label, ICN fait partie du cercle restreint des 100 leaders mondiaux de la formation supérieure au management.

ICN a conclu des accords avec près de 120 universités étrangères et compte un nombre croissant d'étudiants et de professeurs étrangers. Ce positionnement international est renforcé par la localisation au cœur du Grand Est français, aux portes de l'Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg.

Association of MBA's

L'Accréditation AMBA est la plus ancienne et la plus haute distinction des programmes MBA dans le monde, attestant de la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration). Elle vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation.

Les principaux critères d'évaluation de l'Association of MBAs reposent sur la stratégie et l'identité de l'Ecole, la qualité du corps enseignant, la recherche, le recrutement des participants, les objectifs et le contenu du programme, la qualité de la méthode pédagogique et d'évaluation ainsi que sur la performance professionnelle des Diplômés.

  •  Adhérente au pacte "Global Compact"

UN Global Compact

Projet des Nations Unies en matière de Développement Durable et Commerce Equitable.

L'Ecole est engagée à respecter dix principes universellement acceptés, touchant notamment les droits de l'homme et l'environnement – rédaction d'un rapport annuel depuis 4 ans.

  • Signataire du UNCSD Rio+20 

logo uncsd-rio20 ICN est signataire de la Déclaration de Rio d'engagement des établissements d'enseignement supérieur à des pratiques durables (UNCSD).
L'École participe également au think-thank du World Business School Council for Sustainable Development (WBSCSB).

 

  • Norme anti-plagiat

Internet favorise la montée en puissance du plagiat dans l'enseignement. Soucieux de préserver son niveau d'excellence, ICN Business School a pris la décision de lutter contre la piraterie intellectuelle en se dotant d'un outil de détection de plagiat proposé par la société « Six Degrés » (www.compilatio.net). L'objectif de cette action est de responsabiliser les étudiants, futurs managers.

Le principe de cette technique, qui s'utilise sur Internet, est simple :
L'outil examine les documents numériques (doc, rtf, ppt, pdf, xls, txt, html) afin d'identifier toute similitude avec d'autres documents en ligne. Tous les extraits retrouvés à l'identique sont considérés comme plagiés. L'analyse du calcul s'effectue sur une centaine d'extraits du document.

La procédure d'utilisation de cet outil côté étudiant ou enseignant est très facile :
Pour chacun de leurs travaux individuels ou de groupe, les étudiants téléchargent sur le site http://www.compilatio.net/depose/nomDossier le travail sous format numérique. Ils remettent également le travail aux enseignants concernés, comme par le passé. De leur côté, les enseignants se connectent sur le site avec un login et mot de passe et lancent une ou plusieurs analyses pour les fichiers déposés par les étudiants. Si le travail n'est pas plagié, les enseignants corrigent le travail. Dans le cas contraire, l'étudiant reçoit un zéro assorti d'un avertissement. Le responsable du programme peut, dans certains cas, décider de convoquer directement l'étudiant devant le conseil de discipline, qui pourra décider jusqu'à son exclusion. Le service scolarité tiendra un fichier central unique de cas de plagiat avec tous les éléments nécessaires d'identification.

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn

ICN Business School