Vivre à Metz
  • Vie sur les Campus

Vivre à Nancy

Vivre à Metz

Vivre à Nuremberg

Bibliothèques

Financement

Logement

Sport & Loisirs

Vivre à Chengdu

Vivre à Metz

Imprimer

ICN Business School bénéficie d'un ancrage régional de premier plan au coeur de la Lorraine.

Idéalement situés, les 2 campus de l'école se trouvent au coeur de l'Europe et profitent de ce fait d'une impressionnante dynamique culturelle notamment liée aux 3 frontières qui bordent la région Lorraine. La région est fortement influencée par les arts et la culture.

Ainsi, à Metz, le campus est situé en plein coeur du Technopôle (regroupant centres de recherche, entreprises et grandes écoles) et bénéficie des influences innovantes notamment grâce à l'incubateur d'entreprises situé dans les mêmes locaux que l'école.

Téléchargez le guide des bons plans étudiants en cliquant ici.

  • Metz : Cité de tous les échanges

Une ville idéalement située

Metz, capitale de la Lorraine et ville de foires internationales, est idéalement située entre le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique. Cette métropole régionale garantit la préservation d'une qualité de vie désormais très recherchée, à deux pas des Vosges et de l'Alsace.
Principal carrefour des grandes voies de communication, Metz rencontre quotidiennement l'influence de trois pays pionniers de la construction européenne : l'Allemagne, la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Elle s'est fait ainsi le témoin et participe au brassage des principaux courants culturels européens.
"A Metz, les autoroutes de l'information relient les hommes". Metz a fait de la communication sa spécialité en se dotant, dès 1984, d'un Technopôle, premier parc technologique européen, spécialisé dans les domaines des logiciels et de la communication.
Metz bénéficie incontestablement d'un atout géographique qui a conduit de nombreuses entreprises françaises et étrangères à s'y implanter, ainsi que des grandes écoles (Centrale/Supélec, Georgia Tech, ENSAM...).

Ville Verte

Ville d'eau et ville jardin, la nature est présente à Metz jusqu'au cœur de la cité : avec plus de 470 hectares d'espaces verts, environ 37 m2 de verdure par habitant, Metz se place parmi les premières villes vertes de France. Les espaces verts sont l'une des parures de la ville qui lui valent d'être, aujourd'hui, l'une des premières villes fleuries de France, lauréate du prix européen du fleurissement.

Ville de Culture

Metz offre la possibilité à tous les publics de trouver leur bonheur en matière de musique, spectacles, théâtre, cinéma, musées dans des lieux d'exception : l'Arsenal, l'Opéra théâtre, les Trinitaires, les Arènes, Cinémas Palace, Caméo - Ariel et Kinépolis, le Galaxie, le musée de la Cour d'Or. La ville offre un rendez-vous annuel à ne pas manquer : "Les Nuits Blanches".

© Crédits Photos : Ville de Metz

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn

espace-inscriptions-fr 

cam-metz 

Metz tourisme