Vivre à Nuremberg
  • Vie sur les Campus

Vivre à Nancy

Vivre à Metz

Vivre à Nuremberg

Bibliothèques

Financement

Logement

Sport & Loisirs

Vivre à Chengdu

Vivre à Nuremberg

Imprimer


« Déjà 950 ans et toujours pas une ride ! » c'est ainsi que se présente l'ancienne ville impériale de Nuremberg.

Ce Campus ICN est situé à 1h25 de Paris en avion, au cœur de la Bavière, dans une métropole culturelle majeure d'Allemagne.

  • Nuremberg, une ville où l'on se sent bien

Un centre historique attractif

En-dehors de l'aéroport et de son centre d'exposition, Nuremberg possède également un centre historique avec : des boutiques intéressantes, des pubs, des brasseries et une multitude de charmantes places bordées de maisons historiques.

Une vie culturelle entre tradition et modernité

Les musées présentent l'histoire de manière vivante grâce à leurs visites mises en scène et leurs pièces de théâtre qui présentent la vie et l'œuvre de Dürer et le quotidien d'une famille patricienne.

Les grandes traditions de Nuremberg, ville du jouet et centre industriel, dont particulièrement et littéralement tangibles au musée du jouet et au musée de la culture industrielle.

Toutes ces institutions et bien d'autres participent chaque année en mai à la « Nuit Bleue » (Blaue Nacht), la longue nuit des musées et de la culture de Nuremberg.

Et lorsque Nuremberg se transforme en « première ville de Noël d'Allemagne », c'est aussi le temps fort de l'une des deux célèbres spécialités de la ville : le pain d'épices.

© Crédits Photos : Ville de Nuremberg

 

Partager sur

Facebook Twitter YouTube Instagram Viadeo LinkedIn

espace-inscriptions-fr